logo de l'Association Rèpublicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'

Article 2.-
Les objectifs de cette Association sont les suivants: LA DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LA RÉCUPÉRATION DE LA MÉMOIRE HISTORIQUE

Suivez-nous sur...Logo de facebookLogo de youtubeLogo de twiter

Francisco Lusa Velasco

Paco Lusa

Le 6 Juin 2014 est décédé à l'âge de 82 ans notre collègue Francisco Velasco Lusa.

De ses premières années à Bezares où il a vécu une enfance heureuse, comme il a rappelé à l'honnêteté et de l'éducation approuvé pur et la nature comme des valeurs fondamentales de la vie. En Irun, où sa famille a émigré à la recherche d'un avenir, a vécu les années difficiles de la guerre et les luttes ultérieures pour la liberté.

Il considéré la République comme une question de bon sens, comme une vérité incontestable. Il a été commise, incapable de rester les bras croisés. non-conformité comme une responsabilité pour vous-même et pour la société.

Il ya plusieurs années, un mercredi, a été faite dans les locaux de l'association et a dit: «Je veux devenir un membre." Depuis lors il n'y avait pas mercredi manquant que sa nomination. Lors des réunions, des activités, à des manifestations, à des motions à l'hôtel de ville. Il était toujours là avec nous. Il nous a dit qu'il ne pouvait pas travailler beaucoup dans les activités, mais pour nous, sa présence était assez. Il a contribué tout ce qu'elle avait, ce qui était beaucoup. Ses fortes convictions républicaines, ses vues claires sur la situation, son témoignage, sa mémoire...Vous allez nous manquer Paco.

Comme il le dit: "Je sais déjà quel âge j'ai, mais c'est moi, parce que je serai là."

Nous nous souviendrons de ce 14 Avril levant le drapeau républicain à Irun. Son offre avant de hisser le drapeau de toutes les personnes présentes, un échantillon de leur sentiment d'appartenance au peuple.

Santé et de la République, camarade!

Photos du hommage. 2 - 8 - 2014

Vidèo du hommage