logo de l'Association Rèpublicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'

Article 2.-
Les objectifs de cette Association sont les suivants: LA DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LA RÉCUPÉRATION DE LA MÉMOIRE HISTORIQUE

Suivez-nous sur...Logo de facebookLogo de youtubeLogo de twiter

Persécutés

Vous trouverez dans cette rubrique le nom des femmes et des hommes d’Irun, victimes des représailles du franquisme ou comme conséquence de la guerre civile.

Cette liste est loin d’être complète. Par conséquent, si vous connaissez d’autres personnes ou si vous détectez une erreur quelconque, nous vous saurions gré de nous le faire savoir.

Pour voir la liste complète cliquez ici

Pour trouver une personne concrète, il suffit de taper son prénom ou son nom de famille.

Maquis dans un cimentière

Vous trouverez ici les hommes et les femmes, habitants d’Irun, qui, après la Guerre Civile, ont rejoint la guerrilla ou ont combattu durant la IIème Guerre Mondiale Cliquez ici

Franco

Durant les 40 années de dictature, ainsi que durant les années de transition, de nombreux hommes et femmes sont décédés en luttant pour la défense de la liberté et contre le régime. La plupart des cas sont tombés dans l’oubli et sont restés impunis. Cette liste prétend leur rendre hommage et revendiquer leur mémoire. Cliquez ici