logo de l'Association Rèpublicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'

Article 2.-
Les objectifs de cette Association sont les suivants: LA DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LA RÉCUPÉRATION DE LA MÉMOIRE HISTORIQUE

Suivez-nous sur...Logo de facebookLogo de youtubeLogo de twiter

Le 27 octobre

Cartel

Heure: 12:30

Comme d' autres anées, hommmage aux mort á Pikoketa aout 1936.

Musique, txalaparta, offrande florale et dejeuneur populaire dans le resturant de Pikoketa.

Si vous voulez assister à la nourriture que tu dois apuntaros dès que possible via e-mail, ou par téléphone: 669 075 423.

Information sur l' histoire de Pikoketa

Télécharger l'affiche (PDF)

Le 13, 14 et 15 Septembre

Red Comete

Soutien et la participation dans les activités de la Reseau Comète.

Date limite d'inscription: jusqu'au 26 août.

L’Association Républicaine d’Irun Nicolás Guerendiain adhère à la marche, organisée annuellement, par le Réseau Comète, en hommage à l’organisation clandestine du même nom qui existait entre 1941 et 1945 et dont le but était de sauver les aviateurs alliés qui tombaient en territoire nazi, de les évacuer et de leur faire regagner leur pays.

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations ou vous inscrire, vous pouvez le faire en envoyant un message à Juan Carlos Jimenez de Aberasturi: jcaberasturi@gmail.com

Web de la Reseau Comète

Novembre 2017

Rapport sur les symboles franquistes à Irun

L'Association Républicaine Irunesa "Nicolás Guerendiain" a présenté à tous les groupes de la municipalité d'Irun un rapport sur la localisation des symboles franquistes à Irun et demande au conseil municipal de prendre les mesures nécessaires à son retrait, conformément à la loi de la mémoire.

Ce rapport a également été remis à Gogora (Instituto de la Memoria, la Convivencia y los Derechos Humanos)

Octobre 2018

Si se Puede Irun et EH-Bildu dénoncent que le gouvernement local s'empare des idées dans la retraite des assiettes franquistes

Décembre 2018

L'Association Républicaine Irunaise "Nicolás Guerendiain" dénonce le ninguneo du conseil municipal pour notre travail

Novembre 2018

Proposition envoyée aux groupes de la municipalité d'Irun et du Parlement basque afin de présenter une motion de désapprobation du roi Felipe VI

De l'Association Républicaine Irunaise "Nicolás Guerendiain", nous demandons à votre institution de présenter une motion de désapprobation du roi Felipe VI, comme l'ont fait le gouvernement catalan et la ville de Barcelone.

Proposition envoyée aux groupes

Motion présentée par le groupe municipal Si Se Puede Irun, visant à faire cesser le crime d'insulte à la Couronne et à réaffirmer son attachement aux valeurs républicaines et à la démocratie.

Approuvé, avec le vote contre le PP et l'abstention du PSE

Vous pouvez voir le débat de ce point de la plénière dans la vidéo suivante:

Archive d' activités