logo de l'Association Rèpublicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'

Article 2.-
Les objectifs de cette Association sont les suivants: LA DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LA RÉCUPÉRATION DE LA MÉMOIRE HISTORIQUE

Suivez-nous sur...Logo de facebookLogo de youtubeLogo de twiter

Octobre 2017

Hommage à Blas de Otero

À l'occasion du 101e anniversaire de la naissance de Blas de Otero, l'Association républicaine iranienne "Nicolás Guerendiain" organisera une série d'événements tout au long du mois d'octobre, afin d'honorer son personnage et de faire connaître son travail.

Entre le 30 septembre et le 8 octobre, vous pourrez voir dans les jardins de Luis Mariano et dans la place de San Juan une centaine d'affiches dans lesquelles vous pouvez lire des fragments de certains poèmes du poète.

Photos et vidéo de placement de panneaux

Presentation du livre: "El Madrid de Blas de Otero"

Lieu: l'Espace culturel CBA

Date: Le 18 octobre.

Heure: 19:00.

Auteur et présentateur de l'acte: José Andrés Álvaro Ocáriz

Blas de Otero était un poète qui luttait pour la liberté et la justice dans les années sombres de la dictature franquiste.

Nous nous souviendrons de sa mémoire à travers cette action dans laquelle nous allons réciter ses poèmes les plus significatifs, écouter des chansons de Paco Ibáñez et présenter le livre El Madrid de Blas de Otero qui, en plus de nombreuses autres données, rassemble les souvenirs qu'Otero avait l'Irundarra Carlos Blasco Aguinaga.

Les avantages qui sont obtenus lors de la vente du livre sont destinés au projet de livre de solidarité de l'association culturelle Literature and Society.

Télécharger l'affiche

Photos de placement de panneaux à Plaiaundi

Loi à l'Institut Plaiaundi d'Irun

Date: Le 19 octobre.

Heure: 11:30 - 12:30 et 12:30 - 13:30

Plus d'informations sur le livre [pdf]

Le 22 octobre

Heure: 12:30

Comme d' autres anées, hommmage aux mort á Pikoketa aout 1936.

Musique, txalaparta, offrande florale et dejeuneur populaire dans le resturant de Pikoketa.

Si vous voulez assister à la nourriture que tu dois apuntaros dès que possible via e-mail, ou par téléphone: 669 075 423.

Information sur l' histoire de Pikoketa

Télécharger l'affiche (PDF)

Archive d' activités

Leandro Agirretxe, 1, Local 4 Centro Cívico Palmera-Montero - Tel: 669 075 423 - Boite Postale: 10008