logo de l'Association Rèpublicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'

Article 2.-
Les objectifs de cette Association sont les suivants: LA DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LA RÉCUPÉRATION DE LA MÉMOIRE HISTORIQUE

Suivez-nous sur...Logo de facebookLogo de youtubeLogo de twiter

Le 1 Septembre

Conférence de presse de l'Association

Rueda de prensa

Pour l'appel par la Ville d'Irun lors d'une cérémonie Vendredi 2 Septembre au pont Avenida "dans la mémoire des personnes qui ont dû quitter leurs maisons en raison de l'incendie dans la ville il y a 80 ans", l' Association Rrépublicaine Irunaise "Nicolas Guerendiain" a tenu une conférence de presse pour dénoncer la façon dont notre conseil traite de l'histoire de notre ville, de cacher les vraies raisons de nos voisins ont dû traverser le pont en 1936.

Nous montrons aussi notre soutien à la fusion aura lieu le dimanche 4 à 12h00 sur le pont international organisé par la Plate-forme Basque plainte contre les crimes du franquisme. Plus d'information

Information sur la concentration de la Journée 4

Ecrit lu dans la presse .pdf

Vidéo de la conférence de presse

Affiche

Du 21 au 30 Septembre à Hendaye

Á la mediatheque d'Hendaye, organisée par le Conseil municipal de cette ville et en collaboration avec notre association, a ouvert une exposition en l'honneur de la République et de ses défenseurs en 1936.

Horaire:

• Mardi, mercredi et vendredi: 10:00 - 12:30h et 14:30 - 18:30h.
  • Jeudi: 14:30 - 18:30h
  • Samedi: 10:00 - 12:30 et 14:30 - 18:30h

Web de la Mediatheque d' Hendaye

Télécharger l'affiche (PDF)

photos

Cartel

Octobre 2016

Hommage à Federico Garcia Lorca

Sur le 80e anniversaire de son assassinat, tiendra un hommage dans lequel, entre autres activités nous allons Kabigorri Ateneoa:

Jeudi le 13 Octobre à 19:00: Projection du film de Juan Antonio Bardem, Lorca, muerte de un poeta.

Samedi, le 15 Octobre à 19:30:

Un groupe d'acteurs et actrices de différentes écoles d'interprétation de Irun, et dirigé par Ana Perez et Maria Jose Gonzalez, lire dans un dramatisé son travail de théâtre MARIANA PINEDA. Les lecteurs veulent se rappeler que le malheur et mettre notre bits pour la mémoire de ce grand poète ne sera jamais effacé. Ils ont pas trouvé son corps, mais ses œuvres nous rappellent chaque jour.

Julian Torres agissent également interprétant des chansons sur le poète.

Le 30 octobre

Marcelo Usabiaga

Heure: 12:00

Comme d' autres anées, hommmage aux mort á Pikoketa aout 1936.

Musique, txalaparta, offrande florale et dejeuneur populaire dans le resturant de Pikoketa.

Si vous voulez assister à la nourriture que tu dois apuntaros dès que possible via e-mail, ou par téléphone: 669 075 423.

Information sur l' histoire de Pikoketa

Archive d' activités

Arbelaitz, 3 - Téléfhone de contacte: 669 075423 - Boite Postale: 10008