logo de l'Association Rèpublicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'

Article 2.-
Les objectifs de cette Association sont les suivants: LA DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LA RÉCUPÉRATION DE LA MÉMOIRE HISTORIQUE

Suivez-nous sur...Logo de facebookLogo de youtubeLogo de twiter

Hommage a Miguel Hernandez. Les 28 et 29 mai 2010

Affiche du hommage

28 mai

Lieu: Athénée Kabigorri, 1 rue Peña

Récital de Flamenco par le groupe La Fragua.

Ce groupe est formé par Iñigo Ruiz, le cantaor, Aurelio Alvarez le guitarriste et Gaztea Ruiz le narrateur. Le récital est une révision de la vie, les amours, les prisons et la mort du poète, raconté comme s´il s´agirait d´ une lettre écrite après sa mort. Tout cela sera accompagné d´enregistrements en off et d´une puissante base de photographies.

Vidèo du concert en Kabigorri

29 mai

Á 09:00 heures dans les jandins de la Biblioteque Municipale, Luis Mariano et Villa María Luisa (Conservatoire de Musique) planté des poemes de Miguel Hernández et notes en basque de Hasier Larretxea.

Affiches dans la Bibliothèque, Luis Mariano, Museo Oiasso....

Faitez click pour voir la photo

À 11:00 heures Arbelaitz, 3 (entrée du parc Sargia, près du site de l'Association républicaine). Ttikia eta Handia Txalaparta (Jean Claude Enrique). Histoires, récitations, de la musique et des chansons.

Récitations, de la musique et des chansons en Arbelaitz

Faitez click pour voir la photo

À 12:00 heures et 18:00 heures dans la Villa Maria Luisa, promenade poétique, contes, récitations, des guitares de concert, la musique et des chansons.

Les gagnants du III Concours républicain Graffiti eu lieu en avril de cette année a contribué à faire de cette fresque hommage.

Deux enfants ont lu les contes que Miguel Hennandez a ecrit pour son fil dans la prison.

Faitez click pour voir la photo

À 19:30 heures dans l'auditorium hommage populaire à Miguel Hernandez.

Faitez click pour voir la photo

El concert sera pris en charge par l´auteur Manuel Salguero. Compositeur et interprète il a mis la musique à des poètes très connus comme Antonio Machado, Federico García Lorca, Rafael Alberti, Miguel Hernández et Juan Ramón Jiménez, entre autres… Il a composé aussi la musique pour des poèmes de Dolores Izquierdo Labrado, ainsi que d´autres auteurs contemporains.