logo de l'Association Rèpublicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'

Article 2.-
Les objectifs de cette Association sont les suivants: LA DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LA RÉCUPÉRATION DE LA MÉMOIRE HISTORIQUE

Suivez-nous sur...Logo de facebookLogo de youtubeLogo de twiter

IX Concours littéraire Républicain pour jeunes

Affiche du concours littéraire

L’Association Républicaine d’Irun "Nicolás Guerendiain" convoque, dans le cadre de ses activités, le IX Concours Littéraire Républicain pour Jeunes, qui vise à faire connaître et à promouvoir les valeurs républicaines, chez les jeunes en particulier.

Cette année: LA SOLIDARITÉ.

En 1939, des milliers de républicains ont franchi la frontière en masse en exil fuyant le fascisme. Aujourd'hui, l'histoire se répète et nous voyons la situation dans laquelle sont les gens qui ont trouvé refuge en Europe fuyant la guerre et la faim vivent.

La solidarité est une des valeurs que nous revendiquons des associations républicaines, donc cette année, nous voulons réaffirmer notre concours consacré à ce sujet.

Le recit gagnant. (12 à 16 ans): Se como Paquito, (Lara Suárez-Mira Reija)

Le recit gagnant. (17 ans plus tard): Sumidos en el olvido, (Antonio Ruslán Millán Bautista)

Bases du concours

• Ils peuvent choisir d'attribuer tous/toutes les jeunes qui souhaitent se différencier en deux catégories: 12 à 16 ans (enseignement secondaire) et de 17 ans plus tard.
  • Les travaux peuvent être réalisés à la fois en castillan et en basque et doivent être originales.
  • L'extension de l'histoire ne soit pas inférieure à une page ou plus de 5, au format DIN A4 et à double interligne sur un côté avec la police "Arial" et la taille "12".
  • Les œuvres seront envoyées par e-mail: 140431@asociacionrepublicanairunesa.org dans lequel est indiqué sur le thème "Pour le concours de rédaction IX républicain pour les jeunes". Le travail doit être signé avec un pseudonyme, étant obligatoire pour joindre un fichier contenant le nom, numéro d'identification, date de naissance, adresse et numéro de téléphone et/ou E-mail de l'auteur/a.
  • L'admission des travaux sera de 15/03/2017 à 30/06/2017.
  • Le concours est destiné aux personnes résidant dans l'État espagnol.
  • Le jury sera composé de membres de l'Association des Irún et des personnes liées à la culture.
  • Le jury sera annoncé par les médias et exprimer et personnellement, aux gagnants.
  • Les Prix sont les suivants:
    • Prix (16 à 25 ans): Un bon d’achat pour un montant de 200 €, offert par la librairie Elkar
    • Prix (17 ans plus tard): Un bon d’achat pour un montant de 200 €, offert par la librairie Elkar
  • Les œuvres resteront en possession de l’A.R.I., qui se réserve le droit de les publier, à des fins de divulgation culturelle en mentionnant le nom de l’auteur.
  • Le Prix peut être déclaré désert.
  • La participation au concours implique la pleine et entière acceptation par les candidats des présentes bases.