logo de l'Association Rèpublicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'

Article 2.-
Les objectifs de cette Association sont les suivants: LA DÉFENSE DES VALEURS RÉPUBLICAINES ET LA RÉCUPÉRATION DE LA MÉMOIRE HISTORIQUE

Suivez-nous sur...Logo de facebookLogo de youtubeLogo de twiter

VIII Concours littéraire Républicain pour jeunes

Affiche du concours littéraire

L’Association Républicaine d’Irun "Nicolás Guerendiain" convoque, dans le cadre de ses activités, le VIiI Concours Littéraire Républicain pour Jeunes, qui vise à faire connaître et à promouvoir les valeurs républicaines, chez les jeunes en particulier.

Cette année: LAÏCITÉ.

• la religion doit être enseignée dans les écoles?
  • Est-ce que les autorités publiques doivent asisir cérémonies religieuses?
  • Faut-il éliminer les rites religieux dans les programmes officiels de festivals locaux?

Ceux-ci et beaucoup d'autres questions sur le rôle de l'église de l'Etat sera le thème de cette année pour notre concours littéraire.

Le recit gagnant. (12 à 16 ans): La laicidad, (Gabriela Mendoza Ocampo)

Le recit gagnant. (16 à 25 ans): Quién puebla el futuro, (Cristina Gimeno Calderero)

Bases du concours

1. Le Concours est ouvert à tous/toutes les jeunes qui le souhaitent, âgés de 12 à 25 ans.
  2. Les travaux peuvent être rédigés en espagnol ou en euskara et ils doivent être originaux.
  3. Le contenu du texte ne peut être inférieur à 1 page ni supérieur à 5, dactylographié, sous format DIN A4 à double interligne, recto, et police "Arial" taille "12".
  4. Les travaux doivent être présentés en deux exemplaires, dans une enveloppe portant à l’extérieur la mention "Pour le VIII Concours Littéraire Républicain pour Jeunes", chaque original dûment signé d’un pseudonyme. Avec, à l’intérieur de l’enveloppe, une autre enveloppe fermée contenant le prénom, le nom, le nº d’identité, le date de naissance, l’adresse et le téléphone de contact et/ou l’email de l’auteur. Le tout doit être envoyé, par courrier recommandé, à l’adresse suivante: ASOCIACION REPUBLICANA IRUNESA “NICOLÁS GUERENDIAIN” Apdo. 10008 - IRUN ou être remis en main propre au siège de notre Association, Calle Arbelaitz, nº 3.
  5. Les travaux peuvent être présentés du 15/03/2016 au 30/06/2016 et sont considérés reçus tous les documents envoyés par courrier postal avant la date limite établie, le cachet de la poste faisant foi.
  6. Le Jury est composé de membres de l’Association et de personnes d’Irun liées au monde de la culture.
  7. La décision du Jury sera communiquée dans les médias et expressément et personnellement aux lauréats.
  8. Les Prix sont les suivants:

Prix (16 à 25 ans):

1. Un bon d’achat pour un montant de 100 €, offert par la boutique Queens
    2. Un bon d’achat pour un montant de 100 €, offert par la librairie Elkar
    3. Un bon d’achat pour un montant de 100 €, offert par la librairie Oskarbi

Prix (12 à 16 ans):

1. Un bon d’achat pour un montant de 100 €, offert par la boutique Queens
    2. Un bon d’achat pour un montant de 100 €, offert par la librairie Elkar
    3. Un bon d’achat pour un montant de 100 €, offert par la librairie Oskarbi
  9. Les œuvres resteront en possession de l’A.R.I., qui se réserve le droit de les publier, à des fins de divulgation culturelle en mentionnant le nom de l’auteur.
  10. Le Prix peut être déclaré désert.
  11. La participation au concours implique la pleine et entière acceptation par les candidats des présentes bases.