Vidéo et photosVidéo et photos
Association Rèpublicaine Irunaise
"Nicolás Guerendiain"
La défense des valeurs républicaines et la récupération de la mémoire historique

Exposition: "Vignettes à méditer / Battre les consciences"

Du 17 avril au 1er mai

Affiche
  • Lieu: Palmera-Montero • Irun

L'Asociación Republicana Irunesa ¨Nicolás Guerendiain¨ présente une exposition de vignettes sous le titre "Vignettes à méditer / Battre les consciences" de Vicente Ruiz.

Cette exposition présente des œuvres satiriques, ironiques et, dans certains cas, chargées d'une forte réalité sur des questions qui ne sont pas uniquement liées à l'actualité.

Vicente Ruiz: "Les idées pour mes vignettes viennent de ma réflexion sur ce qui se passe autour de moi.".

Affiche

Le 16 juin 2024

Marche pour la République

• Lieu: Madrid

Juin prochain marquera le dixième anniversaire du début du règne de Felipe VI. La Couronne a ensuite organisé une cérémonie de couronnement sans précédent, qui a servi à séparer son père, Juan Carlos I, du titre de roi émérite dans une retraite dorée, au moment même où seule la pointe de l'iceberg de son carrousel de corruption commençait à être connue.

...

La monarchie représente la corruption systématique non pas comme un cas isolé, mais comme la caractéristique qui a défini la relation historique de la Maison des Bourbons avec l'État.

...

Pour toutes ces raisons, le 16 juin 2024, nous descendrons dans la rue “pour marcher en corps, il est temps”, pour annoncer que face au déclin de la monarchie, la démocratie fera place à la république du 21e siècle.

Téléchargez le manifeste complet en pdf

Dépliant imprimable EU-ES en pdf

Le 25 avril 2023

Le pavillon Pequeña Velocidad comme Centre de la Mémoire

Le 25 avril, une conférence de presse et un entretien ont eu lieu avec des représentants des associations mémorialistes irunaises "Association Républicaine Irunaise 'Nicolás Guerendiain'" et "'Kepa Ordoki' Memoria Historikoa Bidasoan" dans lequel a été expliquée la motion qui sera présenté le 28 avril à la mairie d'Irun pour demander un report de moratoire d'un an sans démolir le pavillon Pequeña Velocidad.

Archive d' activités